Comment se déroule une consultation ?

Les modalités

Type et Format

Comportementale et/ou préventive
A domicile ou en visio (*)

Désensibilisation aux soins quotidiens
A domicile en présence du chat

Aménagement intérieur : Catification
A domicile

Zones d'intervention

 

Pour les consultations à domicile :
75-77-93-94
91-92-95 limitrophe Paris

Pour les consultations en visio :
France (hors zones)
Suisse et Belgique francophones

(*) La consultation à domicile sera privilégiée. En dehors de mes zones d’intervention, je pourrais vous référer à un autre comportementaliste et/ou intervenir à distance. Il est rare que le chat produise le comportement pour lequel le client m’appelle en ma présence. La Visio conférence n’est donc pas un handicap. Le chat peut d’ailleurs être craintif des inconnus, se cacher, être inhibé par ma présence ou au contraire très enjoué et curieux, et donc moins enclin à exprimer le « mauvais » comportement en ma présence.

De la prise de rendez-vous à la consultation

  • Vous me contacter par téléphone, mail, formulaire de contact. Au cours de cet échange, je pose des questions précises afin de mieux cibler la problématique. C’est l’occasion de déterminer si le comportement ne peut pas avoir une éventuelle cause médicale et de vous orienter préalablement vers votre vétérinaire traitant. Quand la cause médicale est écartée, un rendez-vous est fixé.
  • Envoi éventuel d’un questionnaire préalable afin de disposer d’informations sur le chat (son histoire, son état de santé, etc …), la description de ses différents aires de vie (élimination, repos, alimentation), le développement de la ou des problématiques et les attendus du point de vue de l’humain.
  • En cas de consultation en visio, je demande préalablement un plan du domicile indiquant les aires de vie du chat, des vidéos du comportement gênant si cela est possible. Ces éléments mes permettent de préparer au mieux la consultation.
  • Lors de ma visite ou de la visio, je vous poserai plusieurs questions et procéderai à une visite de l’environnement afin de poser un diagnostic des causes.
  • A la fin de la consultation, vous disposerez de préconisations, dans le cadre d’un plan d’intervention.

Compte-rendu et suivi

  • Suite à ma visite à votre domicile ou à notre entretien en visio, je vous transmets un compte-rendu écrit détaillé reprenant le contenu de notre entretien et des préconisations. Dans ce compte-rendu vous trouvez des éléments d’explication éthologiques mais également plusieurs liens vers des objets à acquérir éventuellement
  • Le prix de la consultation inclut également un suivi personnalisé gratuit durant 3 mois me permettant de faire un point sur la mise en place des  préconisations que je vous ai faites et de leur réussite et de procéder à certains ajustements si nécessaire. Ce suivi s’effectue principalement par téléphone et/ou what’s app ou par mail, selon une périodicité que nous définirons ensemble en fin de consultation.

Je vous précise par ailleurs que le consultant en comportement ne doit en aucun ça se substituer à un vétérinaire, mais travailler avec lui si besoin est en étroite collaboration. Un comportement inhabituel, et qui par ailleurs arrive soudainement, peut avoir une cause médicale qui devra être écartée ou précisée avant mon intervention.